L’Huile Mobilier de Jardin convient pour utilisation sur les meubles de jardin et autre surfaces en bois régulièrement sollicitée. Elle nourrit le bois en profondeur et imperméabilise et protège des agressions extérieures. L’Huile Mobilier de Jardin empêche le grisaillement et le fendillement du bois.
Huile Mobilier de Jardin
Teintes
Caractéristiques
SUR QUELS SUPPORTS ?
- Pour tous les mobiliers extérieurs : tables, chaises, bancs, transats, jardinières…
- Sur tous les bois : européens, tecks ou bois exotiques, bruts ou déjà huilés.
PROPRIÉTÉS
PERFORMANT
- Imprègne le bois en profondeur et protège de l’eau, des taches, des graisses, grâce à son fort pouvoir imperméabilisant.
- Prévient le fendillement et la déformation du bois.
- Formulation microporeuse : laisse respirer le bois en le protégeant des UV.
FACILE
- Facilité d’application et d’entretien.
- Compatible tous bois.
- ENTRE LES COUCHES : 6H
SÉCHAGE COMPLET : 24H - RENDEMENT
12 m2/l - 0,5L - 1L - 2,5L
- Nettoyage au White Spirit
- Extérieur
Mode d'utilisation
OUTILS
- Pinceau ou rouleau poils courts 3-5mm.
- Chiffon.
PRÉPARATION
Le bois doit être nu, propre et sec.
- BOIS BRUT ou HUILÉ : poncez légèrement au papier de verre fin et dépoussiérez ou effectuez un nettoyage avec le Nettoyant Dégriseur V33.
- BOIS VERNI ou LASURÉ : poncez et/ou décapez et dépoussiérez pour retrouver votre bois brut.
APPLICATION
- Conditions idéales d’application : entre 12 et 25°C, par temps sec.
- Produit prêt à l’emploi.
- Agitez énergiquement le bidon d’huile avant et pendant l’emploi. Versez l’Huile Classic dans un récipient à large ouverture.
1ère application : imprégnez le bois généreusement, en appliquant l’huile au pinceau ou au rouleau. Après 20 minutes, essuyez l’excédent à l’aide d’un chiffon non pelucheux. L’aspect doit être mat après essuyage. Laissez sécher 6 heures puis appliquez une 2e couche selon le même mode opératoire. Laissez sécher 24h. Vérifez le séchage avant l’utilisation de votre mobilier.
Entretien : régulièrement pendant la saison ou dès que votre bois se ternit ou blanchit, appliquez une couche (locale ou générale) d’Huile Classic comme indiqué ci-dessus.
Retirez un maximum d’huile des outils après utilisation. Ne pas jeter les résidus et les eaux/solvants de lavage dans l’évier, les toilettes, les égouts, les poubelles… afin d’éviter un rejet dans l’environnement.
BON À SAVOIR
- Pour s’assurer que le bois est suffisamment huilé, faites couler quelques gouttes d’eau dessus. Si celles-ci perlent à la surface, c’est que le bois est imperméabilisé. Dans le cas inverse, ou si le bois fonce au contact de l’eau, appliquez une nouvelle couche d’huile.
- La couleur, la porosité, l’essence et l’âge du bois peuvent influencer la teinte définitive du support traité. Les variantes ‘Naturel’ (incolores, non-pigmentées) peuvent naturellement restaurer la teinte chaude originelle des bois décolorés. Faites toujours un test sur une partie peu visible afin d’apprécier le rendu final.
Pour des conseils adaptés à votre projets, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service consommateur.
FICHES DE SÉCURITÉ
Les fiches de sécurité sont continuellement maintenues à jour avec les informations les plus récentes et déclinées au format et à la teinte.
La version et la date de la dernière mise à jour sont indiqués dans le coin supérieur droit de chaque page.
La date de votre téléchargement est automatiquement ajoutée dans le coin inférieur gauche de chaque page. Cette date atteste de la validité des informations au moment de votre consultation.
ATTENTION : risque d’autocombustion. Mouiller à l’eau les textiles et outils souillés par le produit et les éliminer dans un récipient hermétiquement fermé.