Vous souhaitez peindre vos murs et obtenir le meilleur résultat, sans traces ?
Que vous soyez novice ou utilisateur confirmé, on vous détaille toutes les étapes utiles et les astuces qui feront de votre travail une œuvre d’art!
Matériel utile
- La peinture, bien sûr!
- Un pinceau à rechampir: de forme ronde et taillé en pointe, celui-ci vous aidera à appliquer la peinture aux extrémités de vos murs sans déborder sur les surfaces voisines.
- Un rouleau à poils 12mm: des poils longs permettent un dépôt de la peinture en quantité suffisante qui induira un bon tendu de la peinture, sans traces, et une couvrance optimale en deux couches.
- Un bac à peinture et une grille ou une zone rainurée (selon le type de bac) permettra de bien répartir la peinture autour du rouleau et éviter les coulures lorsque vous le chargez.
- Un mélangeur: pour rendre le mélange de peinture homogène avant de débuter l’application.
- Du papier de verre fin (200 à 240): pour éliminer les coups de taloches sur les plafonnages neufs ou lisser les autres défauts liés aux réparations sur des murs plus anciens par exemple.
- Du ruban de masquage pour délimiter proprement les zones à peindre.
- Une bâche pour protéger les meubles et seuls des éventuelles projections de peinture.
- Un tournevis pour retirer les caches des prises et interrupteurs
- Une éponge ou une lavette pour dégraisser ou dépoussiérer les murs.
Produits envisagés
Pour commencer, un primer (ou sous-couche): recommandé pour les supports neufs, hétérogènes ou abimés, il améliore le résultat de la peinture.
Ensuite, une peinture murale blanche ou une peinture de couleur Colorissim pour la finition.
La vidéo