L’Huile Tenue Extrême Mobilier de Jardin convient pour utilisation sur les meubles de jardin (chaises, tables, transats, bancs) et autre surfaces en bois (coffre de rangement…) régulièrement sollicitées. Sa formule est renforcée en agents imperméabilisant (extra waterproof) et en agents anti-UV. L’Huile Tenue Extrême Mobilier de Jardin contient de la cire pour une protection plus efficace contre les taches et les graisses. La nouvelle formule est à base d’eau: meilleure pour l’environnement, elle sèche également plus vite, sans coller et fait moins foncer les bois sensibles à l’effet de réchauffage (bois exotiques).
Huile Tenue Extrême Mobilier de Jardin
Teintes
Caractéristiques
DESTINATION
Application sur tous types de bois extérieurs (chaises, tables, transats, bancs, jardinières, coffres…) en teck, bois exotiques ou pin.
PROPRIÉTÉS
- Durable, protège des UV, de l’eau, des taches et graisses.
- Préserve le toucher naturel du bois et son aspect mat.
- ENTRE LES COUCHES : 4H
SÉCHAGE COMPLET : 12H - RENDEMENT
12 m2/l - 0,5L - 1L
- Mat
- Nettoyage: eau
- Extérieur
Mode d'utilisation
OUTILS
- Pinceau.
PRÉPARATION
Conditions idéales d’application : entre 12° et 25°C par temps sec. Le bois doit être nu, propre et sec.
- BOIS BRUTS OU HUILÉS: poncez légèrement au papier de verre fin (240) et dépoussiérer ou effectuer un nettoyage avec le “Nettoyant Mobilier de Jardin V33” sur les bois précédemment exposés aux conditions climatiques (entre deux saisons).
- BOIS LASURÉS OU VERNIS: poncez jusqu’à retrouver le bois brut (poreux et absorbant) et dépoussiérez.
APPLICATION
Produit prêt à l’emploi.
Bien agiter avant emploi.
PREMIÈRE APPLICATION:
1. Appliquez généreusement la première couche d’huile à l’aide d’un pinceau ou au rouleau à poils courts (3 à 5 mm) de façon à bien imprégner le bois. Ne pas essuyer.
2. Laissez sécher 4 heures.
3. Testez la porosité du bois avec quelques gouttes d’eau : si elle perle en surface, le bois est protégé. Dans le cas contraire, appliquez une seconde couche. Ne pas essuyer.
ENTRETIEN:
Lorsque le bois se ternit ou blanchit, appliquer une couche (locale ou générale) d’huile au pinceau ou au chiffon.
CONSEILS
- Pour s’assurer que le bois est suffisamment huilé, faire couler quelques gouttes d’eau dessus. Si celles-ci perlent à la surface du bois c’est que le bois est imperméabilisé. Dans le cas contraire, ou si le bois fonce au contact de l’eau, appliquez une nouvelle couche d’huile.
- L’aspect peut varier en fonction des essences de bois. Faites un essai sur une partie non visible du bois.
- Prévoyez d’appliquer une couche en fin de saison pour protéger les bois qui passent l’hiver à l’extérieur.
BON À SAVOIR
De par leur nature, les huiles même incolores (non pigmentées) peuvent influencer la teinte du bois: en nourrissant un bois brut, l’huile lui confère un aspect mouillé permanent, parfois très différent de l’aspect du bois sec, usiné, poncé. Cette réaction ne constitue en aucun cas un défaut produit et dépend de l’essence de bois. La porosité ou l’âge du bois peuvent également influencer la couleur finale. Faites un essai préalable sur une partie cachée de votre bois afin d’apprécier le résultat.
Pour des conseils adaptés à votre projets, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service consommateur.
FICHES DE SÉCURITÉ
- Liste de fichiers